full view 3D tirespriter full view photo
DRAG SLIDER TO ROTATE 3D TIRE
slider knob
3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction
?
MICHELIN AMÉRIQUE DU NORD, PNEUS POIDS LOURD
LANG: FR:CA
RETOUR

POURQUOI LES PNEUS

MICHELINMD?

POURQUOI CHOISIR LES PNEUS POIDS LOURD MICHELINMD?

UNE HISTOIRE DE QUALITÉ ET D’INNOVATION

Michelin est connu à travers le monde pour ses pneus de haute qualité et pour ses innovations technologiques. Depuis plus de 100 ans d’innovation, Michelin aide à définir l’industrie du pneu. Dédiée à l’amélioration de la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous les types de véhicules, incluant les avions, les automobiles, les vélos, les engins de génie civil, l’équipement de ferme, les camions pour travail très rigoureux et les motos. L'entreprise publie également des guides de voyage, des guides sur les hôtels et restaurants, des cartes et des atlas routiers.

Michelin Amérique du Nord emploie plus de 22 000 personnes et opère 18 usines majeures dans 16 localités aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La majorité des pneus poids lourd vendus en Amérique du Nord sont fabriqués à nos usines de Spartanburg, aux États-Unis, ou de Waterville, au Canada.

NOTRE ENGAGEMENT POUR LA QUALITÉ ET UN MEILLEUR PRIX DE REVIENT GLOBAL

Avant, pendant et après le processus de fabrication, les pneus MICHELINMD sont testés pour assurer le contrôle de la qualité. De nouvelles méthodes de mise à l’essai sont continuellement élaborées pour offrir un produit toujours meilleur.

Des ingénieurs en physique, en chimie, en électronique et autres champs d'expertise utilisent une grande variété de matériaux et de techniques. La microscopie électronique, les rayons X, l’holographie, l’absorptiométrie, la photographie à haute vitesse et une variété d’autres techniques d’enquêtes sont employées pour étudier le pneu et l’interaction de l’ensemble pneu/roue avec le reste du véhicule.

Au-delà du laboratoire, le contrôle de la qualité s'étend jusqu'à la chaine de fabrication elle-même. À chaque étape du processus de fabrication, depuis les matières premières jusqu'au produit fini, les normes de fabrication et les exigences sont constamment vérifiées. Aujourd’hui, toutes les usines incorporent les plus récentes améliorations technologiques de Michelin et des processus de fabrication hautement automatisés.

LES ESSAIS, LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT ET LES PISTES D’ESSAIS DE LAURENS

Les essais jouent aussi un rôle important pour assurer la qualité Michelin. Voilà pourquoi Michelin utilise les pistes d’essais de Laurens, en Caroline du Sud. Ouvert en 1976, le site offre aujourd’hui un large éventail de possibilités d’essais pour toutes les catégories de pneus. De plus, chaque jour des pneus MICHELINMD sont installés sur une variété de véhicules et d’engins et mis à l’essai de façon répétitive sur les pistes, les routes, les autoroutes et les chantiers tout autour du monde. Le centre de recherche et développement de Michelin en Amérique du Nord est responsable de la mise au point de quelques-uns des pneus les plus sophistiqués à avoir été mis en marché, y compris la première génération de pneus à bande large, le MICHELINMD X OneMD.

Lorsqu’un pneu MICHELINMD est sur la route, il procure un large éventail de bénéfices plutôt qu’une caractéristique particulière. Nos ingénieurs ne font aucune concession pour vous offrir des performances sans compromis et un produit au meilleur prix de revient global.

Michelin Bib
Sélecteur Pneus Neufs & Rechapés
Trouver un Revendeur
Calculateur de Réductions de Poids
Calculateur D'économies de Carburant
Comparaison des Résistance au Roulement
Tracer Ma Route

full view 3D tirespriter full view photo
DRAG SLIDER TO ROTATE 3D TIRE
slider knob
3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction
?
MICHELIN AMERICAS TRUCK TIRES
LANG: EN:US
BACK

WHY MICHELIN®

TIRES?

WHY CHOOSE MICHELIN® TRUCK TIRES?

A HISTORY OF QUALITY AND INNOVATION

Michelin is known around the world for high-quality tires and technological innovation. In well over 100 years of innovation, Michelin continues to help define the tire industry. Dedicated to the improvement of sustainable mobility, Michelin designs, manufactures and sells tires for every type of vehicle, including airplanes, automobiles, bicycles, earthmovers, farm equipment, heavy-duty trucks and motorcycles. The company also publishes travel guides, hotel and restaurant guides, maps and road atlases.

Michelin North America employs more than 22,000 and operates 18 major manufacturing plants in 16 locations in the U.S., Canada and Mexico. The majority of the MICHELIN® truck tires sold in North America are manufactured in our plants at Spartanburg, SC, or Waterville, Canada.

OUR COMMITMENT TO QUALITY AND A BETTER TOTAL COST OF OWNERSHIP

Before, during and after the manufacturing process, MICHELIN® tires are tested to ensure quality control. New methods of testing are always being developed to keep producing a better product.

Engineers in physics, chemistry, electronics and other fields use a wide range of materials and techniques. Electron microscopy, x-rays, holography, transmission and absorption spectography, high-speed photography and various other investigative techniques are used to study the tire and the tire-and-wheel-assembly interaction with the rest of the vehicle.

Quality control goes beyond the laboratory to the production line itself. At each stage of the manufacturing process, from raw materials to the finished product, production standards and requirements are constantly verified. Today all plants incorporate Michelin's latest technological developments and highly automated production processes.

TESTING, R&D AND THE LAURENS PROVING GROUND

Testing also plays an important role in assuring the Michelin quality. That's why Michelin operates the Laurens Proving Ground in South Carolina. Opened in 1976, the facility today includes a wide range of testing capabilities for all categories of tires. In addition, MICHELIN® tires are fitted every day on various vehicles and machines and tested repeatedly on tracks, roads, highways and job sites around the world. Michelin's R&D center in North America has been responsible for developing some of the finest tires in the world to market, including the first new generation wide-base single tire, the MICHELIN® X One®.

When a MICHELIN® tire is on the road, it delivers a collection of benefits rather than one particular attribute. Our engineers are not satisfied with any sort of trade-offs to bring you uncompromising performances that deliver a better total cost of ownership.

Michelin Bib
Tire & Retread Selector
Dealer & Service Locator
Weight Savings Calculator
Fuel & Mileage Calculator
Rolling Resistance Comparison
Track My Route
THANK YOU FOR VISITING!

Would you mind taking a minute to provide feedback about your experience on our site?