full view 3D tirespriter full view photo
DRAG SLIDER TO ROTATE 3D TIRE
slider knob
3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction 3d instruction
?
MICHELIN AMÉRIQUE DU NORD, PNEUS POIDS LOURD
LANG: FR:CA

INFORMATION POUR LA PRESSE

MICHELIN ÉLARGIT SA GAMME DE PRODUITS AVEC LES PNEUS NEUFS ET RECHAPÉS X ONEMD CERTIFIÉS SMARTWAY

Les pneus neufs et rechapés X OneMD MultiMC Energy T de MICHELINMD réduisent de manière notable l'usure irrégulière en applications régionales

LAVAL (Québec), le 14 juillet 2015 - La division Americas Truck Tires de Michelin Amérique du Nord inc. présente le pneu X OneMD MultiMC Energy T de MICHELINMD 455/55R22.5, pneu simple à bande large de nouvelle génération certifié SmartWayMD par l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis. En complément du 445/50R22.5 récemment dévoilé, ce nouvel ajout à la gamme X OneMD réduit considérablement l'usure irrégulière et offre une incroyable économie de carburant en applications régionales, sans compter qu'il procure une économie de poids de quelque 317 kg (700 lb) augmentant ainsi la charge utile versus les pneus jumelés.

Le pneu rechapé pour remorque X One Multi Energy T Pre-Mold de MICHELIN est également offert en deux dimensions : 375/425 et 385/435. Certifié SmartWay, il est fabriqué à partir d'un composé de caoutchouc Advanced TechnologyMC qui réduit de 7 % la résistance au roulement(1). Il est également doté de microlamelles et d'un épaulement renforcé pour éviter l'usure irrégulière et présente une profondeur de sculpture de 15/32e de pouce pour une durabilité optimale.

Neuf ou rechapé, le X One Multi Energy T de MICHELIN trouve le juste équilibre entre l'économie de carburant, la réduction de poids et la durabilité en applications régionales, explique Bianca Hogan, directrice du Marketing, Michelin Americas Truck Tires. Les derniers ajouts à la gamme X One poursuivent notre tradition d'innovation en matière de pneus simples à bande large et proposent un coût d'utilisation avantageux pendant toute la durée de vie du pneu.

La nouvelle gamme de pneus X One Multi Energy T de MICHELIN vient remplacer les produits X OneMD XTE de MICHELINMD.

(1)Par rapport au modèle X One XTE de MICHELIN.

À propos de Michelin
Vouée à l'amélioration de la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous types de véhicules, notamment des avions, des automobiles, des vélos, des engins de terrassement, des machines agricoles, des camions lourds et des motos. La société publie des guides touristiques comprenant des destinations, des hôtels et des restaurants à visiter, des cartes routières et des atlas. Ayant son siège social à Greenville, en Caroline du Sud, Michelin Amérique du Nord (www.michelinman.com) compte plus de 22 750 employés et exploite 20 usines d'envergure. Pour en apprendre plus sur les pneus et les services pour poids lourds, visitez le www.michelintruck.com

Renseignements :
Irene Aguzzi